Actualités

Basée sur 15 000 prêts accordés au 1er semestre 2019 par le Crédit Agricole d'Ile-de-France et le Crédit Agricole Brie Picardie, une étude nous éclaire une nouvelle fois sur le budget que les Franciliens allouent à leurs projets immobiliers et sur leurs choix géographiques.

Qui sont les nouveaux emprunteurs franciliens ?

Les primo-accédants sont âgés en moyenne de 33 ans et empruntent presque 284 000 € sur une durée de 273 mois. Ils représentent 57 % des emprunteurs et achètent surtout dans l’ancien aux portes de Paris. Seulement 15 % d'entre-eux investissent dans Paris intra-muros.

Les secundo-accédants sont âgés en moyenne de 40 ans et empruntent environ 470 000 € sur 220 mois. Ils privilégient la qualité de vie et recherchent des localités où il fait bon vivre, tout en restant connectés à Paris. Les moyens de transport, les espaces verts et les établissements scolaires sont leurs critères prioritaires.

Les trois départements d’Ile-de-France les plus plébiscités par les nouveaux acquéreurs sont : les Hauts-de-Seine, les Yvelines et l'Essonne. Ce début d'année marque donc un léger coup d'arrêt pour Paris qui perd la 3ème place de ce podium au profit de l'Essonne.